Sacha International – 2022
Cet essai a été sélectionné suite à l’appel à projets Fight Kids Cancer que nous avons lancé en janvier 2020. En savoir plus. Le registre international SACHA vise à collecter des données en vie réelle…
La Fondation Imagine for Margo – Children without Cancer souhaite financer les programmes de recherche qui vont permettre d’accélérer l’accès des enfants atteints de cancers aux derniers traitements innovants et qui vont faire progresser les connaissances en oncologie pédiatrique afin de développer plus vite des nouveaux médicaments spécifiques et plus efficaces.
En 2018, la Fondation a choisi de financer deux projets en 2018 qui permettront d’accélérer :
Cet essai a été sélectionné suite à l’appel à projets Fight Kids Cancer que nous avons lancé en janvier 2020. En savoir plus. Le registre international SACHA vise à collecter des données en vie réelle…
Cet essai a été sélectionné suite à l’appel à projets Fight Kids Cancer que nous avons lancé en janvier 2020. En savoir plus Améliorer le pronostic des patients atteints d’un sarcome d’Ewing multimétastatique est un…
« AsiDNA children » est une étude multicentrique en deux volets visant à évaluer un nouveau médicament appelé AsiDNA* en association avec la radiothérapie pour des enfants et adolescents avec un gliome de haut grade…
L’immunothérapie est une approche thérapeutique particulièrement innovante et porteuse d’espoir en cancérologie, en particulier dans les leucémies de l’enfant. Le principe consiste, soit à injecter des cellules capables de reconnaitre et de tuer les cellules…
La manière de soigner les cancers des enfants s’est transformée de manière significative ces dernières années grâce à la médecine de précision qui permet d’adapter les traitements des patients en fonction des caractéristiques de leurs…
La Fondation Imagine for Margo – Children without Cancer travaille en étroite collaboration avec le réseau de chercheurs européens ITCC, présidé par le Professeur Gilles Vassal, afin que sa stratégie de financement de la recherche soit en ligne avec la stratégie ITCC.
Pour en savoir plus, cliquez ici